POURQUOI DES PODCASTS CHRÉTIENS ?

Zeteo, Bethesda et Telio sont des podcasts diffusés au plus grand nombre, et destinés à tous ceux qui cherchent, qui doutent, qui souffrent, croyants ou chercheurs de sens. 

Pourquoi le format du podcast ? Parce que c'est un média de l'intimité, de la lenteur et de la profondeur : il permet un accès différent à des contenus riches. Il est idéalement adaptés aux récits, aux témoignages et aux confidences. Parce qu'il s'écoute les yeux fermés, il favorisent l'accueil de messages forts et émouvants.

Un podcast, c'est toujours un récit authentique, raconté au creux de l'oreille... La magie des histoires que nous racontaient nos parents pour nous endormir se retrouve grâce aux podcasts : ils sont comme les madeleines de Proust !

Parce qu'ils correspondent aux nouveaux modes de consommation des médias à la demande, en replay et à tout moment, de type Netflix, Spotify ou Deezer, les podcasts sont plébiscités en Europe depuis quelques années seulement. Ils sont déjà très populaires dans les pays anglo-saxons. Aux États-Unis, l'écoute des podcasts a dépassé celle de la radio dès 2016 !

Les podcasts sont faciles et confortables à écouter. D'un mode "multi-tâches", on peut les écouter sur son portable ou sa tablette tout en ayant d'autres usages (réception de messages, géolocalisation, etc... ) au contraire des vidéos qui ne le permettent pas. 

Animée par Guillaume Devoud - son créateur -  l'équipe de Telio s'inspire des recommandations de son Conseil Inspirationnel.

Telio s'appuie sur une charte éditoriale consultable en cliquant ci-dessous.

La Mission & la Charte Éditoriale de Telio