Rechercher

François d'Assise : le frère universel





Aujourd'hui, la suite de l'histoire de François d’Assise que nous avons commencé à raconter la dernière fois : François, qui a décidé de consacrer sa vie à servir les pauvres et à louer Dieu, va sur les chemins de son pays pour répandre la Bonne Nouvelle de l'Évangile. Comme Jésus sur les chemins de la Terre Sainte, ils sont de plus en plus nombreux à le suivre : c'est ainsi que François va fonder l'Ordre des frères Franciscains, l'une des plus grandes familles spirituelles de la Chrétienté.



François est un poète : il contemple la nature qui exprime toute la bonté et la beauté de Dieu. C'est pourquoi il la respecte, ce qui fait de lui le plus modèle de communion à notre création que l'on connaisse. Aussi, François entre en communication avec les animaux : les oiseaux, les loups, les lapins ou les insectes deviennent ses amis, au point qu'il réussit à leur parler et à échanger avec eux.

Frère des hommes, particulièrement les plus pauvres, François est ainsi le frère de la nature, de la mer, du feu et du vent. Et il est le frère des animaux, qui n'hésitent pas à l'accompagner et à danser de joie pour lui. Voilà pourquoi on peut dire de François qu'il est le Frère Universel, comme nous allons le raconter dans cet épisode...

C'est donc à l'écoute de la suite de la vie de François d'Assise que nous t'invitons maintenant, après t'avoir raconté sa jeunesse la dernière fois. Très bientôt, le prochain épisode de Telio te racontera la suite et la fin de sa vie exemplaire !


Pour écouter ce 5ème épisode de Telio consacré à Saint François d'Assise, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Telio, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.

-------------- FAIRE UN DON À TELIO


Telio est diffusé gratuitement, mais notre effort ne pourra continuer longtemps sans le soutien de ceux qui le peuvent et qui le veulent. Alors, si vous appréciez nos podcasts, nous vous invitons à faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vos dons sont défiscalisés à hauteur de 66% : Ainsi, un don de 50€ ne vous coûte en réalité que 17€. Merci d'avance pour votre geste !


Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

--------------

Pour en savoir plus, cliquer ici. Pour lire les messages des auditeurs de tous nos podcasts, cliquer ici. Nous contacter : contact@telio-podcast.fr