top of page
Rechercher

Saint Joseph, le modèle de tous les pères




Aujourd'hui, je vais te raconter la vie d’un grand saint, peut-être l’un des plus grands saints de l’histoire, un homme qui a été un modèle d’amour et de fidélité formidables et qui a été choisi par Dieu pour être le père adoptif de Jésus : Saint Joseph...



Avec la Vierge Marie, saint Joseph est sans doute le saint qu’on prie le plus dans le monde entier. Pourtant, on sait très peu de choses sur lui. Il est présent dans les évangiles qui racontent la vie de Jésus, mais il est très discret, presque caché, parce qu’il s’est consacré entièrement à la mission de sa vie, celle qui lui a été donnée par Dieu : protéger son épouse la Vierge Marie et son fils adoptif, Jésus, qu’il a éduqué et accompagné pendant de longues années, pour le préparer à sa mission unique, celle de sauver le monde...

Joseph est le descendant d’une grande famille d’Israël : parmi ses ancêtres, il y a le roi David et le roi Salomon. Pourtant, Joseph est un jeune homme modeste, il est le charpentier d’un petit village de la Terre Sainte qui s’appelle Nazareth.

Il est fiancé à Marie, une jeune fille du village. Marie est la plus douce et la plus jolie de toutes les jeunes femmes de la région.

Les deux jeunes fiancés sont très amoureux l’un de l’autre. Pourtant, quelques temps avant leur mariage, Joseph apprend que Marie attend un enfant. Il sait très bien qu’il n’en est pas le père. Mais Joseph est un homme juste. Il ne veut pas accabler publiquement Marie, il décide de lui demander discrètement de le quitter.

C’est alors que lui apparaît l’ange du Seigneur... (écouter l'épisode pour connaître la suite)


Pour écouter ce 8ème épisode de Telio, la deuxième et dernière partie de la vie de Mère Teresa, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Telio, ou encore de cliquer ici pour l'écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.


--------------

FAIRE UN DON À TELIO


Telio est diffusé gratuitement, mais notre effort ne pourra continuer longtemps sans le soutien de ceux qui le peuvent et qui le veulent. Alors, si vous appréciez nos podcasts, nous vous invitons à faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vos dons sont défiscalisés à hauteur de 66% : Ainsi, un don de 50€ ne vous coûte en réalité que 17€. Merci d'avance pour votre geste !


Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à l'Association Telio, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris. Virement : nous contacter.

--------------

Pour en savoir plus, cliquer ici. Pour lire les messages des auditeurs de tous nos podcasts, cliquer ici. Nous contacter : contact@telio-podcast.fr


bottom of page